Actualité toutes, transports scolaires

jeudi 21 octobre : sensibilisation des scolaires sur le port de la ceinture de sécurité

Le 14/10/2021

Sur l’ensemble de notre réseau, la sécurité est une priorité. Le port de la ceinture est une obligation dans tous les transports, y compris dans les véhicules de lignes régulières et les bus scolaires.

La rentrée est l’occasion de réaliser des actions de prévention, en particulier auprès des enfants. Ainsi, jeudi 21 octobre prochain, plus de 200 élèves du collège Samivel pourront profiter d’une journée de sensibilisation organisée à Bonneville. Un car pédagogique à bascule sera installé sur la place de l’Hôtel de Ville. Les enfants pourront tester une simulation de retournement de car sur le côté. Il s’agit de permettre aux élèves, en complément d’un rappel théorique, de mieux comprendre l’importance des règles de sécurité par des exercices concrets.

© AGORA Formations

Grâce au recueil des témoignages des enfants le jour J, cette expérience sera diffusée à l’ensemble des familles de notre réseau. L’objectif est d’amener une réflexion et de convaincre les jeunes à adopter les bons réflexes, y compris dans les bus.

Proxim'iTi partenaires des communautes de communes