Actualité

Une ligne de covoiturage sans réservation pour les trajets quotidiens : c’est parti avec Hé!Léman Faucigny !

Le 26/05/2021
le Pôle métropolitain du Genevois français étend son réseau de covoiturage sans réservation avec le lancement de Hé!Léman Faucigny.

Cette nouvelle ligne de covoiturage, desservira Bonneville, Marignier, Saint-Pierre-en-Faucigny et La Roche-sur-Foron. Le service permettra aux usagers de covoiturer gratuitement et sans réservation sur leurs trajets quotidiens de courte distance, et contribuera à réduire la pollution liée au trafic routier.

Le déploiement de ce nouveau service se fera en deux phases :
- Dès le 25 mai, la ligne Hé!Léman Faucigny sera d’abord ouverte aux conducteurs, qui pourront découvrir le service l’application en exclusivité ! Plus les conducteurs sont nombreux à être inscrits sur la ligne de covoiturage, plus les passagers seront rapidement pris en charge. Il leur suffit de démarrer l’application Hé!Léman (gratuite, disponible sur iOS et Android) et de déclarer leur trajet pour offrir leurs sièges libres.
- Puis en juin, les lignes seront ouvertes aux passagers, qui pourront faire leurs trajets gratuitement entre Bonneville, Marignier, La Roche-sur-Foron et Saint-Pierre-en-Faucigny, grâce aux conducteurs inscrits.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la carte de cette nouvelle ligne, le flyer et le communiqué de presse.
Proxim'iTi partenaires des communautes de communes